TÉLÉCHARGER LOGICIEL NAGIOS GRATUITEMENT

Nagios, ses plugins et addons officiels tournent sur plate-forme UNIX. Nagios monitore les ressources informatiques et réseau de la plateforme en ligne pour les mathématiques PLM http: Je me pose la question. Pendant ces périodes, l’envoi d’alarmes relatives à ce hosts est suspendu. Testez gratuitement les produits Nagios. La supervision gratuite, illusion ou réalité? Vous pouvez également utiliser la fonction de reconnaissance automatique Auto Discovery qui permet de créer automatiquement un ensemble de capteurs bien pensés et précis pour votre réseau.

Nom: logiciel nagios gratuitement
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.5 MBytes

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Je voudrais donc savoir: Il est doté des fonctionnalités suivantes: Ces acquisitions, actions et notifications sont assurées par des plugins. Le grauitement contrôle ne permet pas de gérer votre infrastructure efficacement. Il est tres bon, tres accessible et aussi possède une plateforme simple. Ma page personnelle sur DVP.

Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux contacts, mais aussi modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

logiciel nagios gratuitement

En achetant une licence de PRTG, vous pourrez solliciter notre assistance technique dès que nécessaire, sans aucune limite. Nagios est le successeur de NetSaint http: Ma page personnelle sur Gratuitment. Le seul « hic » gratiitement doit surement penaliser Nagios est que le serveur central ne fonctionne que sur Linux.

Testez gratuitement les produits Nagios.

L’outil s’adresse aussi bien à de petites infrastructures une dizaine de service qu’à des architectures conséquentes plusieurs milliers de serveurs repartis sur plusieurs sites pour lesquelles il nagis un modèle de supervision distribuée.

  TÉLÉCHARGER PILOTES IMPRIMANTE HP LASERJET P1005

Dans ce cas, si Apache est en alarme, aucune alerte n’est envoyée pour X.

logiciel nagios gratuitement

Responsable bénévole de la rubrique Linux: Bonjour ayant loiciel pendant de nombreuses annees consultant international sur « Tivoli » puis directeur technique dans les projets Tivoli il m’est arive de croiser Nagios. Partage du périmètre de supervision. Logiciel validé par la communauté ESR. Ils vous proposeront une solution adaptée à la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce qui vous dispensera de passer des heures à parcourir les forums dont regorge le web. La liste gratuitdment est une liste non exhaustive de superviseurs SNMP: C’est un fork de Nagios, créé en Aujourd’hui, Icinga apporte des innovations intéressantes authentification LDAP, APIune interface web plus moderne et gratuitemenh développement ouvert et lisible roadmap publique.

Nagios pour windows

PRTG vous simplifie la vie! Vous devez vous connecter pour poster des commentaires lectures Version imprimable Début de page. Outils de la discussion Afficher une version imprimable S’abonner à cette discussion…. Avec PRTGfini les lectures innombrables sur les forums et les modifications des fichiers de configuration. Bonjour, Merci xsadg de ta réponse. Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

Aujourd’hui, le nom Nagios identifie un ensemble d’outils: Pour peu qu’on ait pris le soin de renseigner pour chaque host son ou ses hosts parents au sens de la topologie du réseauNagios est capable: Dégager du temps pour vos missions premières.

Vous avez une question? Afin de mettre en place Nagios correctement, vous avez besoin de beaucoup de temps et d’effort avant d’atteindre un niveau professionnel, soit par la modification du code ou à l’aide de matériel supplémentaire pour élargir la solution. Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux?

  TÉLÉCHARGER CLAIRE BAHI FAIS LE BIEN GRATUIT

Choix outil SNMP monitoring (payant Vs Gratuit)

Vous pouvez également vous informer en détail sur le test comparatif entre Nagios et PRTG Network Monitor que le magazine informatique allemand Funkschau a effectué dans son édition du mois d’octobre Une supervision claire et simple. La suite au prochain numéro.

Plus précisément, dans la terminologie Nagios, il s’agit de monitorer des services et des hostschaque service étant affecté à un gdatuitement ou à un groupe de hosts.

Leur installation peut vous faire perdre beaucoup de temps et nécessite une connaissance approfondie de Linux. Les gratuitemenf atouts de PRTG: Premièrement, on ne peut installer la version gratuite que depuis Unix. Par ailleurs on voit apparaitre à ce jour le logiciel « shinken », sorte de « fork from scratch » de Nagios, qui est peut-être en train de devenir la référence en gratuitemdnt de parc et d’infrastructure orientée cloud et multi-site.